lundi 3 septembre 2012

Petit Paquet International


Logistique:

La logistique est l'activité qui a pour objet de gérer les flux physiques d'une organisation, dans le but de mettre à disposition les ressources correspondant à des besoins (plus ou moins) déterminés.
Et ce, en respectant les conditions économiques prévues, le degré de qualité de service attendu, les conditions de sécurité et de sûreté réputées satisfaisantes.


Définition fournie par Wikipédia ici

Bon dans The Real Life, j'appelle ça LA POSTE!

Bien sûr ça ne se réduit pas totalement aux services postaux, mais c'est la partie dans une activité de vente à distance la plus mystérieuse... Celle qu'on ne gère pas soi-même!

Faire des emballages, trouver les bons formats, choisir ses papiers, ses matières, ça, ben ça va bien (ah, mais il faut A-BSO-LUE-MENT que je vous en parle de mes emballages!...très vite, très vite, je rédige un post là-dessus, parce que c'est trèèèèèès important ça!)

Là où c'est mystérieux, c'est quand je confie mon bébé d'amour (et oui, je suis une sentimentale, un vêtement que j'ai choisi d'amour au milieu des autres, que j'ai ramené à la vie par des attentions de chaque instant, que j'ai  mis en lumière quand il était prêt et assez fort, et que tu as choisi d'adopter en le découvrant dans la boutique, ça c'est MON BB D'AMOUUUUR!)

LA POSTE, tu crois que c'est une gentille dame, qui prends soin de tout vu le nom qu'elle porte! Et bien, c'est pas tout à fait ça...

C'est comme si, ils étaient plusieurs à se déguiser en une seule personne. Pas une information qui se recoupe. Pas une personne, pas un message qui est identique. 
Le site internet, super bien fait, te permet de calculer tes frais postaux, d'ajouter des garanties, de suivre tes envois.. Tu crois comprendre... Tu pars sûre de toi jusqu'au bureau de poste pour "confier" la prunelle de tes yeux à la dame...
Et là, ton cerveau ne connecte plus. Mais qu'est ce qu'il dit le monsieur qui a pris ton BB entre ses mains et qui te pose plein de questions en utilisant des mots que t'as jamais entendu, ni lu sur son site d'ailleurs...

Ah, il en faut quelques colis envoyés pour te créer ton traducteur interne...  

Et puis au bout d'un moment, tu comprends sa langue, au monsieur du bureau de poste! Tu parles même sa langue à lui! 
Complètement bilingue tu es devenue! 
Juste, faut pas oublier une chose, cette langue là, elle ne se parle qu'à la poste, faut surtout pas l'utiliser dans la Real Life! Personne ne te comprendrait! Sauf un autre vendeur-à-distance, sûrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire