lundi 24 septembre 2012

Détails Vintage: Lavallière





J'ai toujours été fascinée par les histoires.
Le petites, les grandes, les fabuleuses et les bizarres...

Mon imagination préfère les détails, ceux qu'on ne voient pas.
L'invisible.

Dans la mode, c'est dans le vintage que j'ai trouvé ma source. L'endroit où je peux puiser de quoi alimenter mon univers.
J'ai déjà un peu parlé d'un point cousu main.
Je suis aussi attachée aux formes étranges. Et par étranges, j'entends simplement ce que moi, je n'ai jamais vu.

L'inconnu, la nouveauté.
Et bien, je trouve beaucoup de nouveautés dans l'ancien. Dans le vieux!

Je te présente ce Top.

Petite aparté:
Un Top, c'est un Haut, en anglais. Bon, jusque là ça va, tout le monde suit. Mais c'est un peu large comme sens, la veste, le gilet, le t-shirt sont des tops. Avant, quand la télé était en noir et blanc, on nommait la pièce que je te présente une tunique ( forme en T) ou un corsage, ou encore un chemisier.
Voilà, c'est fait... j'aime bien la précision aussi...



Le montage par boutons pression du col lavallière est superbe.



Bon, j'ai mis un tout petit peu de temps à comprendre comment cela fonctionnait.



Mais je trouve sublime la faon dont ce bout de tissu grâce à cette forme complexe, vient fermer l'arrondi du cou.




Les photos de détails de cette couture et de son montage sont perfectibles (je vais m'entrainer, j'te jure...) mais elles permettent de distinguer l'art et la manière.


Autrement tu peux aussi aller l'acheter sur la boutique!





Et toi, tu as des vêtements avec des coupes étranges? (oui, je crée une secte... rejoinds moi du côté obscur de la force vintage!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire