vendredi 14 septembre 2012

L'objet vintage du jour


Mon moulin à café!
Super important, wichtig même! (t'as vu, TO-TAL-IN-TER-NA-TIO-NAL the girl!!!)

Si, si, il fonctionne...
Et même très bien!

Donc Marque ELAUL,
Datant de ... y a longtemps...
Provenant de "Chez ma mère!" (mes meilleures trouvailles... mais chut, lui dites rien)

En fait, il a été fabriqué par les Etablissements joseph LAUrent à Lourdes. Il date d'après 1956 et d'avant 1964.

Ce monsieur, Joseph Laurent, est à l'origine de l'utilisation du terme de ROBOT pour le petit électroménager. Son entreprise sera revendue à SEB...

Vous trouverez ici un historique plus complet de la marque ELAU puis ELAUL, le L étant ajouté à partir de 1956 parce ce que l'entreprise prend un envol extraordinaire, et donc prend des ailes...

J'adore les histoires, et surtout les histoires qui font rêver, qui nous permettent d'inventer, d'imaginer...
De broder à partir d'une trame réelle.

Alors pour démarrer ma journée, rien de tel que me servir à mon tour d'objets plein d'histoires, des grandes et des plus petites, universelles ou individuelles, personnelles ou non...

Le café, en parfaite tradition latine, c'est un vrai moment de partage. Un pur plaisir avant d'être un remontant. Alors, je choisi les éléments qui composent ce moment très personnel. Le moulin à café, la cafetière, le café en lui-même... Ah, faut que je te présente mes torréfacteurs préférés...

Et toi, tu fais comment ton café? Et qu'est ce qui est important pour toi?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire