mercredi 26 septembre 2012

Jusqu'aux bout des ongles



Beaucoup,

Plein...


TROP!



En ce moment, je range par le vide.



D'un côté je me décide à vendre la collection vintage constituée depuis plusieurs années (je la propose à la vente ici, pour ceux qui ne suivraient pas, et qui aimeraient participer!) ce qui créé du vide, de la place, pour accueillir de nouvelles pièces.

De l'autre, je jette.

Et oui, moi qui adore la récup, je jette!
Et j'assume!

Enfin, j'assume, je me répands ici pour me donner bonne conscience. Je m'explique, tu vas voir, tu te reconnaîtras, ou tu reconnaîtras ta mère, ta soeur ou ta femme (peut être même ta fille, si t'es vintage toi aussi...):

J'ai jeté mes vernis à ongles!

Ouaih, je sais, c'est incroyable! Fallait l'annoncer, hein, c'est quand même super important...

Mais ceci, est l'objet d'un mûre réflexion...



D'abord, je n'ai que 10 doigts! En fait 20 parce que les ongles de pieds vernis, c'est obligé, vu que les pieds c'est moche, alors, un peu de couleur dessus, c'est mieux un peu...


Donc, 20 ongles à colorier... et presque autant de flacons de vernis!




Tu vas me dire, que c'est pour pouvoir changer de couleurs, suivre tes envies, accompagner tes tenues...  C'est ce que je me suis dis aussi, c'est sûrement ce que j'ai du comprendre des conseils beautés et autres démarches mercantiles (oui, j'avais envie de le mettre ce mot!)



Un petit point pratique:


- Le vernis a une durée de vie de 6 mois une fois ouvert.


- Le vernis bien posé dure entre 2 et 6 jours ( passé 2 jours, je dois faire des retouches couleurs...)

Il me manque une donnée, combien tu vernis d'ongles par flacon! (il faut alors négliger la quantité de vernis non atteignable au fond du flacon, que le pinceau ne peut pas toucher, grosse perte programmée!)

Et bien même sans cette donnée, pourtant vitale, tu te rends compte tout de suite (hein, tout de suite comme c'est une évidence, que comment ça se fait, que j'avais pas fait gaffe, whaou!), donc tu te rends bien compte que tu pourras pas utiliser tout ce que tu achètes!



Même si tu fais des french manucures bi-color comme nous a invité à le faire YSL (je crois que c'est lui, mais c'est donc son frère, ou l'un des siens!)


Même si ta fille joue avec (là c'est plus compliqué, elle laisse le flacon ouvert, qui sèche tout seul...)



Même si tu vernis les pieds de ton mec quand tu t'ennuies (ça c'est dans tout les films US, les pauvres! On fait ça en France, aussi?)






Bon, pour en finir avec les confidences, tous ces vernis ont entre 1 an et demi et 4 mois! J'ai donc gardé (ah bah quand meme!) ceux qui étaient bons, et jeté les autres (je les ai testés deux soirs de suite pour verifier qu'ils etaient bien morts!)

Oui, je connais les produits que tu rajoutes pour les "relancer", tout pourri! Et les produits de séchages, en spray, en liquide, et en top coat sechant! Pas suffit à leur résurrection!



La question que je me pose:

Puisque le rouge, les rouges vont avec toutes les tenues, tous les couleurs de cuir des chaussures, toutes les carnations, comment l'industrie a-t-elle réussit à me faire acheter autant de conneries dont je ne peux même pas me servir? Autant de produits superficiels qui me sont devenus indispensables?

Donc, j'ai gardé le turquoise d'Essie, il vient de l'été, il ira jusqu'à Noel, et un rouge irisé de chez Opi, The color of Minnie (et ben, c'est vraiment la couleur de Minnie, en vrai!)

Tu l'as bien compris, c'est pas gagné, mais je me soigne...










3 commentaires:

  1. Un rangement par le vide très inspirant ! Il faudrait que je m'y mette !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder sur mes vernis, en général la durée de conservation c 24 mois (pour ceux de qualités), mais j'en connait qui tiennent même pas deux mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info parce que la vendeuse de chez Chanel au corner des Galafs m'avait indiqué 6 mois... mais heureusement j'ai testé tous mes vernis avant de commettre l'irréparable!

      Supprimer