vendredi 31 août 2012

Le Week End c’est Makomoulages !



Moi j’aime bien bidouiller des trucs, fabriquer des machins, bricoler des… Créer quoi !

Bon souvent, ça fini à la poubelle trois mois après… mais c’est normal, ça, ce sont des premiers essais qui ne peuvent pas être très réussi.

Alors, je m’accroche, je recommence, je rebidouille… Et au bout d’un moment, j’obtiens ce que je veux.
Bien sûr tout dépend de ce que tu entreprends, il a des projets qui vont nécessiter 2643 essais avant d’être concluant… peut être davantage si j’ai décidé de reconstruire la Tour Eiffel grandeur nature en boulons de récup ! Mais c’est toujours et juste une question d’évaluation de tes moyens, du temps dont tu disposes, et de ta motivation à aller jusqu’au bout de ton envie.

Comme en général, j’ai des envies grandioses, et beaucoup de Tours Eiffel en projet, pour ne pas me décourager, je multiplie aussi les plus petites, celles qui vont être plus faciles ou plus rapides à réaliser.

J’appelle ça mes Makomoulages ! Mais si, tu te rappelles ?! C’est un jeu des années 80…
Les enfants adoraient ça ! Un moule en plastique mou, et une espèce de poudre plâtre à mélanger avec de l’eau… Et bien, même les makomoulages ce n’était pas aussi facile que ça. Ton mélange devait être homogène, et ne pas contenir trop d’eau, ou pas assez d’ailleurs. Et tu devais bien le répartir dans ton moule pour éviter les bulles d’air ou d’eau.
Les premières statuettes que tu obtenais étaient parfaitement décevantes ! T’avais beau regarder l’emballage de la boite où trônait la statuette parfaite en photo (ben, oui, évidement que les concepteurs du jeu avaient pensé à présenter des résultats parfaits en photos sur la boite pour te faire envie !), toi, tu n’avais pas du tout, mais pas du tout le même résultat.
Deux solutions : tu jettes le jeu ou tu recommences une statuette…
J’aime bien recommencer, jusqu’à ce que j’arrive à faire ce que je voulais.

Les Makomoulages, ça s’appelle maintenant des Do It Yourself (DIY pour les intimes !) et puis ça évite la pub (je ne crois pas que ce jeu existe encore…)

Donc, tu l’as compris, ce WE c’est DIY !
Bon, si tu me montres ce que toi tu bidouilles, je te montre ce que moi je fabrique…
Alors passe un bon WE ! Et si pour toi le WE c’est plutôt pas fait pour ça (t’as quand même le droit de t’organiser comme tu veux, hein !), passe à la boutique, j’ai ajouté plein de nouveaux vêtements !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire