vendredi 3 août 2012

Photographie: Do it yourself!




Quand j’ai voulu proposer à la vente ma Collection Vintage (en majuscules parce que c’est devenu mon CV) il a fallu mettre en images les vêtements.

Fan de pub, fan de mode, fan de visuels, ça n’aurait pas dû poser problème…

Ma chance, aujourd'hui j'en prends conscience, a été de travailler avec des photographes qui ne me convenaient pas. Dont le travail, dont la vision de la prise de vue ne correspondait pas à ce que je cherchais.

Ce que l’on pense, ce que l’on veut, ce que l’on imagine paraît simple à son auteur. Et pour expliquer cela, on utilise des mots, même des croquis, des références en images. Est-ce moi qui n’expliquait pas correctement, est-ce l’autre qui ne « voyait » pas ce que je décrivais. J’ai fini par démarrer seule, moi-même quoi ! D’où la petite télécommande que vous retrouvez sur mes photos. Elle est devenue mon amie !

Et elle me permet de dompter mes peurs, d’être dans l’action, d’avoir prise sur l’appareil photo que je considère comme un être à part entière. Par l’intermédiaire de ce petit bout de plastique, lui aussi est en train de devenir mon meilleur ami.




Et je me découvre une envie de mise en scène, de cadrage… Et surtout, je commence à avoir envie d’apprivoiser cette Lumière, tout au moins de la connaître mieux afin d’être à même de la capter. Etre capable de lui rendre les hommages comme il se doit.



Visitez ma Boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire