mardi 28 août 2012

C'est la rentrée!


Youpi, c'est la rentrée!

Nan, mais sérieux... la rentrée de qui? de quoi?

La rentrée des classes, des écoles... Et puis en fait de tout le monde... français!

Oui parce qu'ici, en France, on prends tous deux mois de vacances l'été, et on reprend son cartable vers la fin du mois d'Août, on vérifie ses crayons, ses cahiers, sa gomme et ses ciseaux, et on retourne à l'école.
Tout le monde, oui, oui...
... même quand ça fait un moment que tes genoux ne passent plus sous la table d'écolier.

Est-ce dans tous les pays comme ça?
Est ce que partout dans le monde, on suit le rythme de nos chers chérubins?

Ici, donc, c'est la période de la rentrée, pour les bureaux, les entreprises, les cadres supérieurs comme les hôtesses d'accueil. Comme si la France entière reprennait son cartable, sa trousse, son cahier de texte (tu te rappelles, on appelais ça comme ça!) et allait se présenter pour une nouvelle année scolaire.

Ca provoque plein de choses, cette habitude, ici.

Pour les enfants bien-sûr, mais aussi pour les adultes: c'est une nouvelle année!

Et donc de bonnes résolutions (comme au 1er de l'an, si, si...), de nouvelles orientations de vie, de carrière professionnelle.

En fait, ça nous donne 4 mois d'avance sur les résolutions de début d'année, comme un brouillon, ou un essai... On se fixe des objectifs, on prends un nouveau départ dès le mois de Septembre, et on bénéficie d'un gros trimestre (ils le disent à l'école, tu te souviens?!) pour avancer vers la nouvelle année...

Alors c'est quoi tes bonnes résolutions à toi? Mais si, allongé sur le sable, au bord de l'eau bleue, turquoise ou verte, les doigts de pieds en éventail, je sais que tu y as réfléchi... Alors c'est quoi pour toi ce nouveau départ? Tu veux vivre quoi? ou comment?

Moi j'ai changé de vie, j'ai pris de l'avance sur l'avance, et pourtant, je suis en retard sur la "rentrée"! Alors, une petite semaine pour me rattraper... Je fonce tailler mes crayons!

Bonne journée à toi!
Et si, comme moi, tu es un peu en décalage, que tu as des vacances au soleil de prévues alors que tout le monde sera au bureau, passe à la Boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire