lundi 6 août 2012

MPE ou Comment devenir accro au trafic ?




J’ai accumulé des pièces Vintages depuis cinq années en intensif au point de constituer une collection digne d’une boutique et de me faire passer auprès de mes proches pour une folle-cinglée ! (Si, si, j’ai des témoignages signés que je peux produire !)
Ils avaient totalement raison ! Acheteuse compulsive ne serait pas l’expression adéquate mais on s’en rapproche…

J’A-DO-RE A-CHE-TER ! Il faut que cela soit bien clair entre nous. Je suis davantage une acheteuse qu’une vendeuse.


Alors quand, enfin, j’ai réussi à mettre des vêtements en vente, à ouvrir mon Shop PARIS VINTAGE sur Etsy, il a eu des chants de trompettes annonçant mon Lancement !


-       Yeah ! Ca y est, maman ! C’est fait !
-    Well done les Friends ! Suis au taquet de la réussite ! Regarde, regarde comme elle est belle ma boutique, à moi, que j’ai fait (presque) toute seule !
-       Eh ! Chéri, t’as vu ! t’es fier de moi, hein ! J’ai réussi ! Hop, hop ! Simple comme bonjour, hein ! … on ouvre le champagne, non ?!
-      
-      
-       Dis, ça fait une heure que je suis on-line (ouaih, je me la pète en english, maintenant que je traduis tout les descriptifs de vêtements sur etsy !), et j’ai toujours pas tout vendu… WTF ???
-      
-       Hein ! Mais qu’est ce que t’en penses ? Hein ?
-      
-       Nan, je reveux pas de champagne, là, hein ! Regarde ! D’après les statistiques, j’ai eu 12 personnes qui ont regardé cette robe, tu vois, là ! Et ben, alors ??


Ouaih, en tant que vendeuse (ça y est, c’est officiel) j’ai des stats de suivi d’activité sur Etsy ! Et ben, mon premier soir, j’ai passé le temps à rafraîchir la page en tenant ma coupe de Champ ! Un peu bloquée, quand même, faut bien l’avouer…

Le lendemain au réveil, il fallait se rendre à l’évidence :


Toute mon aventure ne faisait que commencer !


To be continued…
(J’ai toujours adoré voir écrit ça au bas des épisodes de série tv, voilà, c’est fait !)

Visitez ma Boutique!

1 commentaire: