lundi 8 octobre 2012

Fashion Week: Yasmin Sewell (and me...)


 Ah! Yasmin Sewell!

Te dire que j'aime beaucoup cette femme, sous-entendrait que je la connais bien, qu'on a papoté ensemble...

Jusque là je n'avais d'elle que les images et les récits glanés sur le web...

Jusque là...











A la fin d'un défilé, une horde de ... personnes, lookées ou non, appareils photo pro ou smartphones en main sont rivés à la sortie!



 Je crois que l'envie générale est de participer au rêve. Moi, ça m'a affolée tous ces gens, affolée pour ceux qui étaient "chassés"...

C'est impressionnant à ressentir. J'ai pensé au Parfum de Süskind. La cannibalisme étant remplacé par une soif d'images absolue!







J'ai reconnu sa coiffure de loin, que j'aime beaucoup, par ailleurs.mais dans cette foule, lever mon appareil photo était plutôt de l'ordre du mimétisme, une histoire de contenance peut-être...




Et puis, elle a chercher comme à se mettre en retrait.

Le jeu est un peu de se faufiler en cherchant la voiture ou les copines.

Donc de téléphoner...

Voilà comment, moi qui ne cherchait personne vraiment, subjuguée par l'ambiance surréaliste, je me suis retrouvée à 15 cm de sa nuque!

Parfaite, par ailleurs...

Et puis, hop! Contact pris, direction donnée, l'oiseau s'envole à nouveau...
All (the) pretty birds...

(Note pour plus tard: régler l'appareil avec une priorité vitesse plutôt que lumière)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire